Sept-Îles dénonce l’état du service de la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine

La Ville de Sept-Îles dénonce l'état du service de la traverse entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine. Photo Johannie Gaudreault
La Ville de Sept-Îles demande au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour assurer un service de qualité à la traverse entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine.
La municipalité a adopté une résolution dénonçant l’état du service lors de la séance du conseil du 26 mai.
La Ville demande que l’horaire soit respecté dans toutes les circonstances et qu’un navire soit rendu disponible en cas d’interruption de service.
Il n’est pas rare pour les Nord-Côtiers de devoir attendre de longs moments à la traverse.
« C’est bien triste de se sentir un peu isolé », a affirmé la mairesse suppléante, Charlotte Audet, faisant référence à la situation géographique de la Côte-Nord et les difficultés qu’on connu les différentes traverses.
Pour plusieurs, la solution passe par la construction d’un pont sur le Saguenay. La conseillère du district de Mgr-Blanche, Chantale Vaillancourt, a d’ailleurs indiqué qu’elle avait discuté de ce sujet, avec le chef du Parti québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon, lors des assises de l’Union des municipalités du Québec qui ont eu lieu à la mi-mai.
« Je lui ai fait le message de ne pas nous oublier pour le pont sur le Saguenay », dit-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.