La 48e édition de La Trotte à Forestville, qui s’est tenue le 31 mai, a été marquée par un record d’inscriptions, une météo clémente à la surprise générale et une ambiance festive, malgré quelques ennuis techniques en fin de parcours.
Pour la première fois, les épreuves de course à pied ont eu lieu en avant-midi suivies rapidement par celles de vélo, une décision saluée par les participants et mise en place par le conseil d’administration du Club La Trotte.
Le changement semble avoir porté ses fruits, attirant de nouveaux coureurs, dont plusieurs familles venues profiter d’un avant-midi sous un ciel plus coopératif que prévu.
Toutefois, une panne du système de chronométrage a empêché la publication des temps officiels et des classements à la fin de l’évènement, ce qui est depuis plusieurs années, une tradition.
Cet imprévu n’a pas terni l’esprit de l’événement et Manon Foster, présidente de l’organisme, s’est engagée à aller livrer elle-même les médailles aux gagnants.
Touchée par la compréhension des participants, elle souligne le plaisir de tous ceux qui étaient présents et mentionne avec émotion que « ça prouve que La Trotte est bien ancrée dans le cœur des familles ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.