Conseil central Côte-Nord – CSN : la relève de Guillaume Tremblay est trouvée

Par Johannie Gaudreault 8:44 PM - 5 juin 2025
Temps de lecture :

Les nouveaux membres du comité exécutif : Agathe Tremblay, secrétaire-trésorière, Shane Vollant-Einish, vice-président secteur est, Danielle Thorn, présidente, et Anouk Lévesque, vice-présidente secteur ouest. Photo Conseil central Côte-Nord

C’est sur un départ à la retraite que s’est conclu le 11e congrès du Conseil central Côte-Nord – CSN, qui s’est tenu du 3 au 5 juin à Tadoussac. Le président depuis près de 20 ans, Guillaume Tremblay, a officiellement passé le flambeau à la relève.

C’est Daniella Thorn qui assurera maintenant les fonctions de présidente du syndicat nord-côtier qui défend plusieurs enjeux régionaux, notamment dans le domaine de la santé et des services sociaux.

Le nouveau comité exécutif est composé, outre Mme Thorn, de Agathe Tremblay, secrétaire-trésorière, Shane Vollant-Einish, vice-président secteur est, et Anouk Lévesque, vice-présidente secteur ouest.

Le congrès du Conseil central Côte-Nord était l’occasion d’aborder plusieurs sujets, dont les états financiers, le Comité confédéral des jeunes de la CSN, la lutte menée par le personnel de soutien de l’aide juridique, les luttes féministes et l’inclusion des travailleuses et des travailleurs issus de l’immigration en région.

Des invités de marque étaient aussi de passage à l’événement, soit l’ex-ministre Pascale St-Onge, la chercheuse Mélanie Laroche, qui a parlé du syndicalisme et les défis auxquels il est confronté, Annick Charette, présidente de la Fédération nationale des communications et de la culture-CSN, et Mélanie Laroche, professeure à l’École des relations industrielles de l’Université de Montréal, pour ne nommer que ceux-là.

Plus de détails dans l’édition papier du 11 juin.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Sondage CAA-Québec : Tourisme Côte-Nord assure que l’achalandage s’annonce important

Les petits Drakkar M13 AAA raflent l’or 

Un nouveau défi pour Simon Philibert

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord