Tadoussac distribue les nouvelles vignettes de stationnement

Par Johannie Gaudreault 2:00 PM - 7 juin 2025
Temps de lecture :

Les vignettes de stationnement sont distribuées pour l'été 2025 à Tadoussac. Photo Municipalité de Tadoussac

La Municipalité de Tadoussac a amorcé le 20 mai la distribution des vignettes de stationnement pour la saison estivale 2025.

Cette année, une nouveauté importante attend les résidents : les anciennes vignettes en carton sont désormais périmées et remplacées par une vignette autocollante. Celle-ci doit être apposée à l’intérieur du véhicule, en avant, côté chauffeur. La mesure s’inscrit dans la mise en œuvre du règlement sur le stationnement en vigueur du 1er juin au 31 octobre.

Les résidents peuvent se procurer leur vignette gratuitement à la réception du bureau municipal, situé au 162, rue des Jésuites. Le service est offert du lundi au jeudi, entre 9 h et 12 h, puis de 13 h à 16 h.

Une preuve de possession du véhicule (certificat d’immatriculation) et une preuve de résidence sont exigées, comme un permis de conduire, une facture de services publics ou une attestation d’un établissement d’enseignement. Les résidents saisonniers doivent, quant à eux, fournir une copie de leur compte de taxes pour obtenir leur vignette.

Les espaces de stationnement réservés aux résidents sont situés sur les rues suivantes : des Pionniers, des Montagnais, de l’Hôtel de ville, du Parc, Coupe de l’Islet, ainsi que sur les stationnements de la Maison du Tourisme, des Jésuites, de la Cale Sèche et de la pisciculture (SÉPAQ).

La Municipalité rappelle que les résidents doivent prioritairement utiliser le stationnement de leur propriété avant d’occuper ceux prévus par les vignettes. Une seule vignette par véhicule peut être émise.

Du côté des travailleurs, ceux œuvrant pour des commerces, entreprises ou organismes gouvernementaux peuvent se procurer une vignette au coût de 50 $ (taxes incluses) pour stationner dans certains secteurs désignés.

La demande doit être accompagnée d’une preuve de possession du véhicule et d’un justificatif d’emploi (comme un relevé de paie ou une lettre de l’employeur). Une seule vignette par travailleur peut être délivrée.

L’instance municipale invite les citoyens à consulter le site web pour plus d’informations et rappelle l’importance de cette réglementation afin d’assurer une cohabitation harmonieuse durant la période touristique.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires