Le député de René-Lévesque, Yves Montigny, réitère que, selon lui, l’adoption du projet de loi 69 permettra de réaliser de nombreux projets énergétiques dans sa circonscription.
« Nous allons propulser la Manicouagan et la Haute-Côte-Nord vers la prospérité grâce à une augmentation considérable des travaux en énergie chez nous », déclare-t-il.
Le projet de loi 69 vise à moderniser l’encadrement du secteur énergétique, soutient-il. Il pourra atteindre les objectifs de transition énergétique et de décarbonation.
M. Montigny revient sur un des enjeux primordiaux de sa campagne électorale de 2022, soit le développement énergétique.
Il croit au projet de loi 69 et mentionne que le gouvernement de la CAQ doublera la taille d’Hydro-Québec au cours des prochaines années.
« Nous sommes prêts à investir massivement dans la circonscription de René-Lévesque, en collaboration avec les Innus de chez nous. Ensemble, avec l’appui du PGIRE (Plan de gestion intégré des ressources énergétiques), nous allons mettre en marche l’un des plus grands chantiers des dernières années », estime l’élu.
Le gouvernement réitère également que le PL69 permettra d’accélérer la création de 1000 emplois à court terme, 25 000 emplois d’ici 2027 et 35 000 d’ici 2035.
« Nous posons les bases d’un développement durable, structurant et essentiel à notre vitalité locale », conclut Yves Montigny.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.