Un gymnase tout neuf pour la poly des Rivières de Forestville

Par Johannie Gaudreault 7:00 AM - 11 juin 2025
Temps de lecture :

Les travaux sont commencés au gymnase de la polyvalente des Rivières de Forestville. Photo Johannie Gaudreault

Le gymnase de la polyvalente des Rivières de Forestville sera refait de fond en comble au cours des prochains mois. Le contrat a été accordé aux Industries M. Santerre de Baie-Comeau pour 1,8 M$.

Il s’agit d’une réfection complète du gymnase, incluant la conformité des issues du gymnase et le système de ventilation.

« Ça fait partie de la suite logique de la planification de nos travaux. C’est la dernière école secondaire où la réfection du gymnase n’avait pas encore été faite », affirme la régisseuse aux communications au Centre de services scolaire de l’Estuaire, Patricia Lavoie.

Échéancier

L’objectif est que les travaux soient terminés à la fin du mois d’octobre. « Pour le début de l’année scolaire, les enseignants d’éducation physique privilégieront les installations extérieures et, si nécessaire, pourront utiliser le gymnase de l’école St-Luc en vertu d’une entente entre les deux établissements », explique Mme Lavoie, par courriel.

Ce n’est pas la première fois que le gymnase de la polyvalente forestvilloise se fait rénover. Toutefois, les derniers travaux remontent à il y a près de 30 ans, à la suite d’un sinistre. 

L’infrastructure sportive a été construite en même temps que l’école elle-même, soit en 1954. 

En 2024-2025, 195 élèves fréquentaient l’école secondaire de Forestville. Le gymnase est utilisé pour les cours d’éducation physique, mais il est aussi mis à la disposition des citoyens en dehors des heures de classe. 

Cette ouverture est possible « en vertu de l’entente protocolaire avec la Ville de Forestville, comme c’est le cas dans l’ensemble des municipalités de notre territoire », mentionne Patricia Lavoie.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires