Élection de Rodriguez au PLQ: Legault n’entend pas changer son plan de match

Par Patrice Bergeron, La Presse Canadienne 5:00 PM - 15 juin 2025
Temps de lecture :

Le nouveau chef du Parti libéral du Québec, Pablo Rodriguez, salue ses partisans à la suite de sa victoire au Congrès à la direction du parti, le 14 juin 2025. LA PRESSE CANADIENNE/Joel Ryan

Au lendemain de l’élection du nouveau chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, le premier ministre François Legault a fait savoir qu’il n’entend rien changer à l’orientation de son gouvernement.

Dans une mêlée de presse dimanche à Paris, où il effectue une mission principalement économique de quatre jours, M. Legault a d’abord salué l’élection de son nouveau rival, un ancien ministre du cabinet Trudeau qui l’a emporté avec 52,3 % des points contre Charles Milliard.

«Je n’ai pas envie de commenter le bilan de M. Rodriguez», a répondu M. Legault quand on lui a demandé s’il estimait que son adversaire avait à afficher un bon bilan dans sa carrière à Ottawa.

«Non», son élection ne changera rien dans le plan de match de gouvernement caquiste, a aussi affirmé le premier ministre.

«Moi, je vais continuer de travailler sur nos priorités, on fait notre affaire, on s’assure d’avoir de bons résultats», a-t-il ajouté de façon laconique.

À la mi-mai, un sondage Léger commandé par Québecor mettait le PLQ à égalité statistique avec le PQ si M. Rodriguez était choisi, soit 31 % des intentions de vote pour les libéraux, 30 % pour le PQ, mais la CAQ loin derrière à 16 %.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires