Cinq jeunes de Sacré-Coeur se partagent 7 750 $

Les récipiendaires de bourses accompagnés des membres de la Société de développement, Élise Guignard et la maire du village Lise Boulianne. Photo Courtoisie
Les cinq candidats retenus par le jury des bourses Enracine ton avenir se sont partagés cette année un montant de 7 750 $, qui les aidera à concrétiser les étapes importantes de leur entrée sur le marché du travail.
Le concours Enracine ton avenir propose des bourses offertes par la Société de développement de Sacré-Cœur (SDSC) aux jeunes adultes du village qui sont en voie de compléter leurs études postsecondaires.
Cette année, 17 dossiers ont été soumis et 12 ont été retenus. Le jury qui les a analysés a noté individuellement les réponses des candidats.
Les gagnants sont : Délia Soucy avec une bourse de 2 500 $, Delphine Pageau avec une bourse de 1 500 $, Sisilia Harvey avec une bourse de 1 500 $, Kelly-Ann Deschênes avec une bourse de 1 500 $ et Jean-Philippe Harvey avec une bourse de 750 $.
Mentorat
Cette année encore, le concours a mis des mentors à la disposition des finalistes. Il s’agit de Élise Guignard ainsi que Carl Gauthier et Hughes Hovington.
Carl Gauthier, retraité à la Sûreté du Québec en tant que commandant de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, s’est adressé au public.
« J’ai eu la chance d’être moi-même mentoré et d’offrir du mentorat par la suite à de jeunes étudiants en techniques policières. J’ai pu constater que le mentorat peut faire la différence entre abandonner ou poursuivre. C’est gratifiant de pouvoir aujourd’hui redonner aux jeunes de ma communauté », a-t-il déclaré.
Le président de la SDSC, Serge Hovington, a également mentionné au public que les bourses témoignaient de la « confiance que nous avons envers les jeunes du milieu ».
« En leur offrant en plus un mentor, nous leur disons que c’est tout un village qui est avec eux dans la réalisation de leurs études et la poursuite de leurs rêves », a-t-il dit.
Depuis son lancement en 2018, la Société de développement de Sacré-Cœur a reçu 114 dossiers et s’est engagée à appuyer 35 candidats à la hauteur de 41 250 $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.