Le conseil des maires de la MRC de La Haute-Côte-Nord a adopté le rapport financier pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2024. Selon la firme comptables, la MRC possède « une excellente santé financière ».
C’est en séance ordinaire le 17 juin que les élus ont adopté les états financiers 2024 de la MRC, audités par la société de comptables professionnels agréés Mallette S.E.N.C.R.L. Le rapport a été présenté par Sandra Jourdain.
Celui-ci fait état d’un excédent de fonctionnement à des fins fiscales de 761 684 $. Le rapport financier audité du TNO Lac-au-Brochet, pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2024, a également été présenté et adopté par les membres du conseil. Il présente un excédent de fonctionnement à des fins fiscales de 31 056 $.
Soutenir le développement
Plusieurs entreprises pourront bénéficier d’une aide financière grâce à la Politique d’aide financière pour l’amélioration des chemins multiusages sur le TNO Lac-au-Brochet et au Programme d’aménagement des forêts (PADF).
Un total de 162 587 $ sera partagé entre 7 entreprises pour les deux programmes. Les différents projets permettront l’amélioration des chemins par la réfection de ceux-ci, par de l’enrochement ou encore, par la réparation de ponceaux.
Révision du schéma d’aménagement et de développement
Puisque de nouvelles orientations gouvernementales en aménagement du territoire (OGAT) sont entrées en vigueur le 1er décembre 2024, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a demandé aux MRC de réviser leur schéma d’aménagement et de développement afin d’y intégrer celles-ci d’ici les trois prochaines années.
Le conseil des maires a donc adopté le Plan de travail, préparé par le Service de l’aménagement du territoire, afin de pouvoir réaliser le travail.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.