50 signatures pour la lettre ouverte de Mères au front Baie-Comeau

Par Johannie Gaudreault 4:13 PM - 23 juin 2025
Temps de lecture :

Mères au front Baie-Comeau a lancé un appel à la mobilisation la semaine dernière. Photo courtoisie

Plus de 50 personnes de différents horizons ont signé L’appel à la mobilisation nord-côtière pour la démocratie et l’environnement lancé la semaine dernière par le groupe Mères au front Baie-Comeau.

Cette lettre ouverte conteste l’adoption récente par le gouvernement provincial des projets de loi 69 (sur les ressources énergétiques) et 81 (sur l’environnement) et critique le projet de loi 97 (sur le régime forestier).

« Ceux-ci ouvrent la porte à davantage d’exploitation et de destruction du territoire nord-côtier, et ce, sans réelle consultation des citoyen·nes de la région », croit le mouvement baie-comois.

Par ailleurs, cette lettre se veut un appel à la mobilisation collective. « Elle invite la population nord-côtière à se mettre en action et à se solidariser pour critiquer ces dérives du gouvernement », estime Mères au front.

Des idées d’actions concrètes seront proposées dans les prochaines semaines.

La lettre et la liste de signataires sont disponibles au lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1SKgNKSfVbonVDJKpmF2QOUOgGMEZjy-Pu44VCF0vho4/edit?usp=sharing

À lire aussi :

Mères au front Baie-Comeau appelle à la mobilisation

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires