Une programmation bien garnie au Festival marin des Escoumins

Par Renaud Cyr 7:10 AM - 17 juillet 2025
Temps de lecture :

Il va y avoir de l'action durant le week-end de la fête du Travail aux Escoumins cette année. Photo Courtoisie

Le Festival marin des Escoumins promet d’en mettre plein la vue pour son édition 2025, réunissant son combo classique de jeux extérieurs et de spectacles pour tous. Cette année, une nouveauté fait son apparition, la course de boîtes à savon.

Les familles qui voudront s’amuser durant la fin de semaine de la fête du Travail vont avoir l’embarras du choix avec des prix d’entrée abordables et un éventail d’activités.

Le responsable volet récréatif et communautaire des Escoumins, Stéphan Gaudreault, qualifie d’ailleurs les prix de ridicules, dans le bon sens du terme.

« Notre but, c’est de ne pas égorger les familles qui veulent venir profiter de leur fin de semaine », affirme-t-il. « Quand les familles veulent s’amuser, ça coûte toujours cher. Il y a toujours des dépenses à gauche et à droite et on veut faire le meilleur prix possible aux familles. »

Gros spectacles

Le Festival va se dégêner d’abord avec la traditionnelle parade de chars allégoriques le vendredi, avant le spectacle d’ouverture.

Le groupe hommage à Bob Bissonnette Chris Chelios Band originaire de Québec va assurer la première partie avant la formation baie-comoise The DeLorean qui revisite les succès rock des dernières décennies.

Le lendemain, ce sera l’humoriste Daniel Grenier qui va présenter son nouveau spectacle en formule rodage. Il sera précédé de l’humoriste des Escoumins, Myriam Maltais, qui va faire un 15 minutes « pour réchauffer la salle ».

« On aime ça avoir nos artistes locaux, comme récemment Alexandre Desrosiers à la Fête nationale. On trouve ça important de leur donner un petit boost devant le public », explique Stéphan Gaudreault.

Activités

Ce ne serait pas le Festival marin sans la course de canard, et celle-ci aura lieu le matin du samedi. Ensuite, ce sera la course de boîtes à savon, et l’organisation en est encore à trouver un bon lieu pour tenir la course.

« Ça faisait plusieurs fois qu’on parlait de la faire, et on a deux boîtes à savon qu’on va restaurer pour aller essayer la piste », révèle Stéphan Gaudreault.

Le responsable indique que tout le monde pourra s’inscrire la journée même en apportant son bolide. Le casque sera obligatoire. « Tant que ça roule, que ça tourne et que ça freine, on le prend », souligne ce dernier à la blague.

Les jeux gonflables et les autres activités familiales seront de la partie en après-midi le samedi, et le dimanche, le président d’honneur André Desmeules de Desmeules Auto tiendra le brunch du président.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

VOX POP|Nomination à l’UNESCO : qu’en disent les Anticostiens ?

Le pont sur le Saguenay serait plus payant que la traverse 

Des poneys dans le CHSLD de Sept-Îles

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Sept-Îles à la mer et mille raisons d’y aller : Vous reprendrez bien un petit bout de rocher ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Archipel-de-Mingan vs Twelve Apostles : le duel des titans géologiques, les apôtres australiens affrontent les druides nordiques

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Harrington Harbour vs Værøy : Un duel nordique entre planches glissantes et symphonie salée

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Côte-Nord vs France : Crâââbe des neiges contre tourteau maniéré, le match des pinces

Présenté par Tourisme Côte-Nord