C’est la dernière ligne droite, le Centre sportif Alcoa se prépare à recevoir le Drakkar ce vendredi. Il ne reste que la finalisation de petits détails, mais les travaux sont terminés.
Le 10 octobre marquera le premier match du Drakkar à domicile pour la saison et la réouverture de la glace A du Centre sportif Alcoa après les travaux de remplacement des bandes et baies vitrées.
L’échéancier a été respecté, de même que le coût des travaux qui était prévu à 1,4 M$.

« Il s’est rajouté des choses, comme le système de pompes à saumure. […] Mais, selon les estimations prévues, on respecte le budget et on est même en dessous », indique le porte-parole aux communications de la Ville, Pierre-Olivier Normand.
Le système de pompes à saumure devait être changé en 2026. « Lors de l’entretien, on a eu une surprise. Au redémarrage, on voyait que les tuyaux fuyaient. Nos équipes ont été proactives et on a pu changer le système », poursuit-il.

Dans les derniers détails à terminer, on peut voir lors d’une visite le 7 octobre qu’il reste entre autres une couche de glace à mettre.
Les baies vitrées, étant maintenant flexibles, bougent lorsqu’il y a impact. L’installation de celles-ci cause une légère réduction de la longueur de la glace, mais rien de marquant. Tout reste aux nouvelles normes de la LHJMQ.
« Les nouvelles bandes sont maintenant aux normes de la LHJMQ et à toute autre norme de hockey international. Les bandes absorbent les chocs, ce qui va venir diminuer l’impact pour les joueurs », explique Pierre-Olivier Normand.

Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.