Le St-Laurent 400 déjà complet

Par Renaud Cyr 1:00 PM - 18 janvier 2026
Temps de lecture :

Le St-Laurent 400 compte déjà 32 bateaux d'inscrits pour le départ de Tadoussac. Photo Sophie Corriveau

Le course de voilier qui va se rendre de Tadoussac à Havre-Aubert est déjà complète, et ouvre des places supplémentaires à la marine des Bergeronnes pour permettre à plus de gens de participer.

Les voiliers qui voulaient participer au St-Laurent 400 durant le mois d’août 2026 se sont bousculés aux portes des inscriptions, puisque l’événement a affiché complet sur ses réseaux sociaux la semaine dernière.

« Victimes de leur succès », l’organisation a donc décidé d’ouvrir quatre places supplémentaires à la marina des Bergeronnes.

Puisque la marina comporte certains « enjeux opérationnels » tels la longueur des bateaux, le tirant d’eau, la manœuvrabilité et les fenêtres de marée restreintes, l’organisation demande aux intéressés d’en prendre connaissance avant de s’inscrire.

« Il est également toujours possible d’inscrire votre bateau pour la demi-course, entre Rivière-au-Renard et Havre-Aubert », souligne finalement l’organisation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Cinoche : l’importance d’un festival de films en région, selon Maxime de Cotret

La ministre Geneviève Guilbault quittera la vie politique à la fin de son mandat

Une messe solennelle pour clôturer l’année jubilaire sur la Côte-Nord

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord