Le député Montigny rend hommage à Marcel Furlong

Par Karianne Nepton-Philippe 11:00 AM - 28 février 2026
Temps de lecture :

Marcel Furlong était présent lors de la déclaration du député, accompagné de ses proches.  Photo courtoisie

Le député de René-Lévesque, Yves Montigny, a salué cette semaine les 30 ans de dévouement de l’ancien préfet de la MRC de Manicouagan, Marcel Furlong. 

M. Montigny a qualifié l’ancien politicien, lors de sa déclaration à l’Assemblée nationale, de « bâtisseur d’unité ». 

« Marcel a changé notre rapport au territoire. Grâce à lui, la Manicouagan n’est plus seulement une terre de ressources, mais une fierté que l’on habite avec vision », déclare Yves Montigny. 

« Après trois décennies d’engagement, M. Furlong laisse derrière lui une région transformée par sa vision audacieuse et une réconciliation économique historique avec la communauté de Pessamit », soutient-il ensuite. 

Rappelons que Marcel Furlong a quitté la vie politique au moment des élections municipales à l’automne. Il ne s’était pas représenté comme préfet de la MRC de Manicouagan. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Mieux comprendre les besoins en habitation à Sacré-Cœur

Pessamit dénonce la « violence » dans l’intervention à Ekuanitshit

Une manifestation contre le programme fédéral de rachat des armes à feu 

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord