Sortie de route d’un véhicule lourd transportant des matières dangereuses à proximité de Fermont
La route était fermée à la circulation dans les deux directions, de 2 h 30 à 9 h 30. Photo Karianne Nepton-Philippe
Une sortie de route impliquant un véhicule lourd transportant des matières dangereuses a fait un blessé grave tôt lundi matin, sur la route 389.
D’après les informations de la porte-parole de la Sécurité du Québec, Nancy Fournier, l’appel a été reçu par les services d’urgence vers 2 h 30. L’accident est survenu aux alentours du kilomètre 536.
Les pompiers ont dû utiliser des pinces de désincarcération afin d’extirper le conducteur de l’habitacle.
« Il a été transporté au centre hospitalier pour des blessures graves, mais on ne craint pas pour sa vie », assure la porte-parole.
Les matières dangereuses qui se trouvaient à bord du véhicule sont actuellement récupérées.
Depuis 9 h 30, la circulation se fait en alternance dans le secteur afin de permettre les opérations de récupération et de sécurisation des lieux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.