Donner la piqûre du tennis à Forestville

Par Johannie Gaudreault 3:13 PM - 24 août 2022
Temps de lecture :

À compter du mois de mai, Érik et son père Dany Langelier pratiquent trois à quatre fois par semaine leur sport estival favori. Photo : Courtoisie

Autant le tennis peut être populaire dans les grands centres, autant les adeptes se font peu nombreux en Haute-Côte-Nord. Pour remédier à la situation et donner la piqûre de ce sport estival, Érik Langelier et son père Dany organisent un premier tournoi à Forestville.

L’Omnium de Forestville se tiendra le 10 septembre sur les terrains de tennis situés près du Complexe Guy-Ouellet, propriétés de la Ville de Forestville. Il regroupera 12 joueurs qui disputeront au minimum deux parties chacun dans la catégorie simple mixte.

« Mon père et moi on participe à certains tournois au courant de l’été et on trouve que la communauté de tennis de Forestville est peu développée. On a donc décidé de stimuler l’intérêt pour ce sport en organisant un premier tournoi ici », raconte Érik Langelier.

Celui qui pratique environ trois à quatre fois par semaine avec son paternel fera partie des 12 joueurs de l’Omnium de Forestville. Le nombre de places s’est d’ailleurs comblé rapidement, mais il est encore temps de s’inscrire au coût de 25 $ par personne en contactant l’organisateur via Messenger.

Le gagnant de chaque match sera celui qui cumulera le meilleur pointage de trois manches avec bris d’égalité de 10 points en cas de troisième manche. Les trois meilleurs joueurs se verront remettre une bourse à la fin du tournoi qui se déroulera sur une journée.

Il sera possible d’assister à l’événement en tant que spectateurs. Le tournoi sera remis au lendemain en cas de mauvais temps. « On souhaite créer un événement récurrent. Ce sera une première édition test et on se développera d’année en année », de conclure M. Langelier.

L’entrevue complète sera publiée dans le journal du 31 août.

Partager cet article