Le Dek-Hockey s’amène aux Escoumins

Par Renaud Cyr 12:15 PM - 8 juin 2023
Temps de lecture :

La nouvelle surface de dek hockey est prête pour accueillir les joueurs et les joueuses.

Les amateurs de dek hockey de la région seront comblés : la nouvelle surface des Escoumins est ouverte au public et prête à être utilisée. Il ne manque que les joueurs, qui sont appelés à former des équipes ou à venir jouer en style libre.

Stéphan Gaudreault, responsable volet récréatif et communautaire à la Municipalité des Escoumins, regarde la nouvelle glace avec satisfaction, lors de son entretien avec le Journal.

Lors de notre passage, le 1er juin, les ouvriers de Permafib terminaient d’apposer les filets de protection en haut de la zone des buts.

Mise à part la pose des buts, tout est prêt. « Ça fait 5 ans qu’on en parle de cette surface-là et qu’on travaille pour l’avoir », laisse tomber Stéphan Gaudreault.

La Municipalité des Escoumins a reçu en juin 2022 une aide financière de 100 000 $ dans le cadre du programme Fonds régions et ruralité – volet 4, faisant d’elle la deuxième municipalité à disposer d’une surface de dek hockey sur le territoire, après Forestville.

Quelques petits ajustements en périphérie de la glace restent à faire.

Les buts, qui seront acheminés sur la surface ultérieurement, seront remplacés temporairement par les buts de hockey traditionnels.

La cabane qui sert au parcours de miniputt adjacent sera déplacée du côté des joueurs de la surface et servira d’abri pour les chronométreurs et les joueurs.

Les spectateurs pourront bénéficier des gradins fournis par la MRC en attendant d’avoir des estrades fixes plus tard dans la saison.

Stéphan Gaudreault reste confiant pour le début de la saison avec déjà quelques équipes et groupes de jeunes inscrits.

« Je m’attends à ce qu’à la mi-juillet, la ligue débute pour de vrai. En attendant, ce sera de l’adaptation, les gens vont venir jouer et s’amuser sous forme de hockey libre », rapporte-t-il.

« Il devrait y avoir un tournoi. Je ne connais pas encore la date, mais on aimerait que les équipes de Saguenay et de Baie-Comeau passent dans le coin », conclut le responsable. 

Partager cet article