1,3 M$ accumulé dans les coffres de la Ville de Forestville
Photo archives
La Ville de Forestville peut compter sur un bas de laine de 1,3 M$ pour assurer ses arrières. C’est l’excédent accumulé qu’a révélé l’adoption des états financiers 2022, le 16 octobre en séance du conseil municipal.
L’associé de la firme Mallette S.E.N.C.R.L., comptables professionnels agréés, Éric Labrie, a présenté le rapport des états financiers de l’instance municipale.
Les résultats dévoilent notamment un excédent de fonctionnement de 2,5 M$ pour la dernière année. ” Vous aviez puisé 2 M$ dans le surplus accumulé pour équilibrer le budget, mais vous n’en avez pas eu besoin. Les 2 M$ retournent donc dans les surplus “, a-t-il expliqué.
De plus, la Ville de Forestville a obtenu plus de revenus que ce qui avait été estimé dans le budget. La différence de 3,9 M$ s’explique notamment par des aides financières reçues qui ne faisaient pas partie des prévisions. ” Ce sont des subventions pour la modernisation de l’aéroport “, précise la mairesse Micheline Anctil.
Rémunération des élus
En 2022, la mairesse a reçu une rémunération de 15 487 $ et une allocation de 7 743 $. Chaque membre du conseil a obtenu 3 573 $ et une allocation de dépenses de 1 781 $.
Dette
En ce qui concerne la datte totale de la municipalité, elle s’élevait à 3,9 M$ au 31 décembre 2022, soit une diminution de 308 700 $ par rapport à l’année précédente. En 2023, le règlement d’emprunt pour la bibliothèque municipale viendra à échéance. Une somme de 3 100 $ restait à payer l’an dernier.
L’emprunt le plus élevé est celui pour la revitalisation de la 1re Avenue qui s’établissait à 1,2 M$ en 2022. Il sera remboursé en totalité en 2043.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.