Halloween : 5 adresses qui valent le détour en Haute-Côte-Nord

Par Johannie Gaudreault 2:25 PM - 31 octobre 2023
Temps de lecture :

Photo courtoisie

C’est ce soir que les centaines de petits monstres sillonneront les rues des villages pour remplir leur sac de bonbons. Quelles sont les adresses qui valent le détour en Haute-Côte-Nord? En voici cinq.

1- Le Centre d’action bénévole Le Nordest à Forestville est un endroit à fréquenter le soir de l’Halloween. Premièrement, les personnes âgées sont heureuses de remettre des friandises à plusieurs enfants déguisés à la fois. Deuxièmement, les jeunes ressortent les mains pleines de bonbons de toutes sortes comme s’ils avaient parcouru tout un quartier.

2- Le Conseil de la Première Nation des Innus Essipit est toujours très généreux à l’Halloween. Cette année, les enfants ont rendez-vous au camping Le Tipi. Dès 18 h, place à la distribution de friandises, au sentier de l’horreur et au sentier des mini pour les plus jeunes. À 19 h, le clou de la soirée : des feux d’artifice.

3- La Caserne 67 de Tadoussac est un endroit à mettre sur votre liste ce soir. Les pompiers se feront un plaisir de donner des friandises sucrées à vos petits monstres. Des camions seront également présents dans les rues afin d’assurer un maximum de sécurité.

4- Aux Escoumins, les jeunes et les moins jeunes sont conviés à la salle multifonctionnelle dès 17 h. Le comité culturel de la municipalité a préparé une multitude de surprises pour ceux qui iront le visiter.

5- La Municipalité de Sacré-Cœur sera un point de rassemblement pour ceux qui souhaitent offrir des bonbons aux petits passants déguisés. Il sera donc le temps de faire le plein de friandises à un seul même endroit. Des tables, de la musique effrayante, du chocolat chaud et une zone de sécurité seront au rendez-vous.

Joyeuse Halloween!