Le centre sportif Charles-Édouard-Boucher des Escoumins contraint de fermer ses portes
Le centre sportif Charles-Édouard-Boucher des Escoumins ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre. Photo courtoisie
La Municipalité des Escoumins n’a d’autres choix que de fermer temporairement le centre sportif Charles-Édouard-Boucher. Le rapport d’une firme d’ingénierie la place devant le fait accompli : le système de réfrigération de l’aréna est en fin de vie utile.
« […] Dans l’expertise, les professionnels indiquent que de maintenir en marche le système de réfrigération pouvait s’avérer dangereux pour la santé et la vie des usagers », informe le maire André Desrosiers, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le 15 décembre.
C’est à compter d’aujourd’hui que l’instance municipale ferme les portes « provisoirement » du centre sportif, et ce, « en attendant de recevoir une contre-expertise qui pourrait nous permettre la réouverture de l’aréna ».
Depuis plusieurs années, la Municipalité des Escoumins tente d’obtenir des aides financières pour mettre à niveau ses installations.
C’est en ce sens qu’elle a demandé une expertise à une firme d’ingénierie qui permettrait de « prouver que le système de réfrigération du centre sportif était en fin de vie utile », mentionne le communiqué.
L’organisation municipale tiendra les citoyens informés de tout développement dans ce dossier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.