De petits entrepreneurs qui voient grand!

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 04 juillet 2016
Temps de lecture :

Plusieurs petits entrepreneurs ont tenu kiosque le 18 juin dernier.

Forestville – La grande journée des petits entrepreneurs a connu un succès monstre le samedi 18 juin dernier.  Cet événement, qui avait lieu partout à la grandeur du Québec, a permis de nous présenter les petits entrepreneurs de la Haute-Côte-Nord.

L’événement offrait la chance aux enfants de 5 à 12 ans de développer une entreprise d’un jour basée sur leurs intérêts. D’ailleurs, ce sont des jeunes de partout sur la Haute-Côte-Nord qui ont participé à ce grand événement d’une journée. En effet, les citoyens pouvaient aller voir ces jeunes entrepreneurs à l’occasion de grands rassemblements, que ce soit à Colombier, Forestville, Portneuf-sur-Mer, Longue-Rive, Les Escoumins, Essipit, Sacré-Cœur ainsi que Tadoussac.

De plus, ce sont des produits très variés qu’on pouvait y trouver. Des produits gourmands, des bijoux ou des foulards faits à la main, des œuvres d’art, ou même des jeux et des tirages. Il y avait une diversité impressionnante d’un kiosque à un autre et d’un village à un autre. Les jeunes ont dû compléter un processus entrepreneurial afin de trouver quels produits ils allaient vendre.

La meilleure nouvelle pour eux, c’était que la journée de samedi était la température idéale afin de sortir à l’extérieur et rencontrer la population et, bien évidemment, espérer faire quelques ventes!

Valeurs et qualités entrepreneuriales

La grande journée des petits entrepreneurs veut, entre autres, transmettre des valeurs chères à l’entrepreneuriat, telles la discipline et la persévérance, mais aussi la créativité. Les jeunes ont pris le temps de développer leur entreprise d’un jour ainsi qui leur a permis de se donner pleinement à cette expérience entrepreneuriale.

Vers une prochaine édition

La grande journée des petits entrepreneurs est maintenant un événement très populaire auprès des québécois. Plus de 3 000 jeunes québécois se sont donnés à fond le 18 juin dernier. C’est pourquoi les jeunes qui ont aimé leur expérience de cette année pourront développer d’autres concepts afin de récidiver l’an prochain.

Crédits photos : TVR7

Partager cet article