MRC de La Haute-Côte-Nord : les élus de la HCN se votent une augmentation

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 04 juillet 2016
Temps de lecture :

Marie-Lou De Champlain, Laurie Baron et le Dr Stéphane Trépanier posent au côté du nouveau logo de la Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie.

Les Escoumins – Les élus de la Haute-Côte-Nord ont déposé, en séance régulière mardi dernier, un projet de règlement relatif au traitement des membres du conseil de la MRC de La Haute-Côte-Nord. Ce règlement hausse la rémunération de base annuelle des membres du conseil, pour l’ensemble de leur fonction découlant de l’exercice de leurs compétences.

Rappelons qu’un avis de motion en prévision du présent règlement avait été déposé lors de la séance ordinaire du 16 février. Proposé par le maire de Tadoussac  Hugues Tremblay, secondé par la mairesse de Sacré-Cœur Marjolaine Gagnon, le projet de règlement fera l’objet d’une publication tel que prévu par la Loi et l’indexation sera rétroactive au 1er janvier 2016.

Aussi, la rémunération de base et la rémunération additionnelle, telles qu’établies par le présent règlement, seront indexées de 2 % pour chaque exercice financier suivant celui de l’entrée en vigueur du présent règlement, qui devrait être adopté officiellement en août prochain.

Adopté à six voix contre 3, le projet de règlement stipule que le préfet recevra 25 243,20$ par an tandis que les conseillers obtiendront 4 299,84$.

Une allocation de dépenses non imposable de 12 621,60$ par an sera versée au préfet et 2 149,92$ aux conseillers et au préfet suppléant. Les frais de séjour et de déplacement ne sont pas inclus dans le présent projet de règlement.

Partager cet article