Nos patineuses se distinguent

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 11 février 2017
Temps de lecture :
Émy Tremblay, Carolane Thibault, Élizabeth Savard, Léa Dufour et Caroly Desrochers du CPA de Forestville. Photo courtoisie

Émy Tremblay, Carolane Thibault, Élizabeth Savard, Léa Dufour et Caroly Desrochers du CPA de Forestville. Photo courtoisie

Forestville – Les 27 et 28 janvier dernier à Port-Cartier, plusieurs patineuses de la Haute-Côte-Nord ont pris part aux Finales régionales des Jeux du Québec ainsi qu’à la compétition Star Michel Proulx. Parmi les faits saillants, une première pour le CPA des Escoumins alors qu’ Anaïs Gauthier et Josiane Morin ont obtenu leur laissez-passer pour les finales provinciales Michel Proulx tandis que les Forestvilloises Éloise Martel et Audréanne Foster qui évoluent pour le CPA de Baie-Comeau se rendront aux finales des Jeux du Québec.

 

Ce sont huit patineuses du CPA des Escoumins qui ont pris part aux finales régionales Michel Proulx. Parmi elles, Anaïs Gauthier (Star 5 moins de dix ans ) a récolté la médaille d’or tandis que Lydia Bouchard (Star 4 moins de 13 ans) et Josiane Morin (Star 5 13 ans et plus) ont toutes deux décroché l’argent. Dans la catégorie Star 4, Léa Zacharie a obtenu une 8e position. Catégorie Étape 3, Emmy Gauthier a reçu le ruban de bronze de même que Julia Gagnon et Laurence Gagnon, respectivement dans le Star 2 et le Star 3. Dans la catégorie Star 1, Océane Martel a obtenu le ruban mérite tandis que le ruban argent a été décerné à Mélodie Bouchard. Les représentantes du CPA des Escoumins qui se rendront aux finales provinciales Michel Proulx qui auront lieu à Victoriaville les 17 et 18 mars prochain sont Anaïs Gauthier et Josiane Morin.

CPA de Forestville

Pour le CPA de Forestville, Carolane Thibault (Star 4) a décroché la première place, Élizabeth Savard (Star 5) a mérité une troisième place avec un pointage de 14.10, Léa Dufour (Star 6) a également remporté une première position avec un pointage de 20,17 tandis qu’Émy Tremblay (catégorie Star 1), a mérité le ruban bronze. Mentionnons la performance de Caroly Desrochers (Star 4). Élizabeth Savard et Léa Dufour obtiennent leur laissez-passer pour la finale provinciale Michel Proulx.

Évoluant au sein du CPA de Baie-Comeau, Éloise Martel et Audréanne Foster de Forestville ont également très bien performé à Port-Cartier, dominant toutes deux leur catégorie respective. Dans le pré-novices dame, Audréanne Foster a terminé au premier rang de même que sa compatriote Éloise Martel dans le juvénile dames qui a d’ailleurs enregistré un record de points (27.18). Les deux patineuses seront de la finale des Jeux du Québec qui aura lieu au Saguenay-Lac-St-Jean du 25 au 28 février prochain.

Partager cet article