Les québécois toujours invités à s’impliquer

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 28 avril 2017
Temps de lecture :

Forestville – La semaine d’action bénévole aura lieu à la grandeur du Québec du 23 au 29 avril avec comme thème « Bénévoles : créateurs de richesses ».

« À travers ce thème, la Fédération des centres d’action bénévole du Québec souhaite valoriser le fait que le bénévolat est un puissant moteur de création de richesses collectives. La grande majorité des causes et des organismes au Québec ne peut se passer des ressources bénévoles. C’est pourquoi il est primordial d’attirer l’attention du gouvernement sur l’importance de soutenir financièrement l’action bénévole », a déclaré Fimba Tankoano, Directeur général de la Fédération.

Marina Orsini, impliquée depuis 25 ans auprès de Tel-jeunes, a reçu le 23 février dernier la distinction honorifique comme personnalité engagée et impliquée dans sa communauté de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec. « C’était un honneur d’avoir Marina à nos côtés pendant 25 ans. Nous avons grandi ensemble », a déclaré Céline Muloin présidente-directrice générale de Tel-jeunes. « Nous avons tous un rôle à jouer dans la vie des autres. Nous sommes tous des créateurs de richesses », a expliqué Marina Orsini.

Au Québec, ce sont plus de 2 millions de personnes qui s’impliquent chaque année. La Semaine d’action bénévole (SAB) vise à remercier, sensibiliser, recruter, reconnaître les bénévoles et à promouvoir le bénévolat.

 

Partager cet article