Un don de 1 200 $ remis à La Maison de la Famille

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 09 juillet 2017
Temps de lecture :

Forestville – La Fondation Laure-Gaudreault a remis un don de 1 200 $ à La Maison de la Famille de Longue-Rive le 21 juin dernier. Cette somme sera consacrée à l’organisme Espace Famille de Forestville qui est chapeauté par la Maison de la Famille.

En présence de Kathy Tremblay, présidente de La Maison de la Famille de Longue-Rive, Angèle Bouchard représentante de projets 2016-2017 pour la Fondation Laure-Gaudreault et Danielle Tremblay représentante de la Fondation Laure-Gaudreault, le chèque a été remis dans le local d’Espace Famille de Forestville le 21 juin.

Cette somme servira à l’achat de matériel pour l’organisme Espace Famille de Forestville, dont l’objectif est de favoriser le développement des enfants de 0 à 5 ans, offrir du soutien aux familles démunies, créer un réseau d’entraide et contrer l’isolement.

Ainsi, un écran de projecteur, un projecteur ainsi que de l’équipement de cuisine destiné aux cuisines collectives et à la popote roulante seront achetés grâce à la contribution de la Fondation Laure-Gaudreault.

Rappelons que Laure Gaudreault était une institutrice rurale avec un maigre salaire de 100 $ par année, qui malgré ses misères quotidiennes, s’est battue pour améliorer le sort de ses compagnes de travail au début des années 1960. Elle a fondé le premier syndicat des institutrices rurales. Par la suite, elle a mis sur pied la C.I.C. qui est devenue la C.E.Q. et par la suite la CSQ. Aujourd’hui, la centrale regroupe plus de 100 000 membres.

Afin de rendre hommage à cette grande dame, la Fondation Laure-Gaudreault est créée le 1er juin 1990.

Partager cet article