Les jeunes initiés au skateboard

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 21 juillet 2017
Temps de lecture :

Colombier – La tournée Skate for fun de QC.Skateboardcamp s’est arrêtée à Colombier le 8 juillet dernier, permettant à 10 jeunes de la localité d’en apprendre davantage grâce à une initiation intensive dispensée par des pros de skateboard.

Ces cours d’initiation offerts gratuitement par la Municipalité de Colombier ont ravi les 10 participants malgré la pluie qui est venue perturber le déroulement de l’activité.

Après les conseils techniques, Louis Grégoire, David Dallaire et Jo Quirion se sont déplacés avec les jeunes à l’intérieur pour partager avec eux quelques données théoriques.

Johannie Michaud-Gaudreault, agente de développement de Colombier, était quand même satisfaite du déroulement de l’activité, malgré la faible participation en raison des nombreuses activités au programme cette journée et de la température incertaine qui en a découragé plusieurs. « L’objectif était d’animer notre parc de planche à roulettes aménagé en 2015, ajoute-t-elle. C’était impressionnant de voir la vitesse à laquelle les jeunes ont appris la base du sport, même si les coachs n’ont pu leur montrer l’ampleur de leur talent en raison de la pluie ».

Partager cet article