Les Nord-Côtiers font grimper leurs entraineurs dans l’échelle

Par Steeve Paradis 12:00 AM - 14 août 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le départ de Marco Pietroniro pour d’autres cieux a amené Hockey Côte-Nord à revoir la structure organisationnelle de ses équipes élite régionales, regroupées sous le vocable des Nord-Côtiers. Certains membres de l’organisation profitent de l’occasion pour progresser dans la structure alors qu’un nouveau venu fait son entrée.

Ainsi Jean-Philippe Simard, qui était l’an dernier pilote de la formation bantam AAA Relève, succède à Pietroniro à titre d’entraîneur-chef des Nord-Côtiers midget Espoir et coordonnateur du dossier hockey.

Pour le directeur des Nord-Côtiers, Dominic Savard, Simard « possède tous les atouts ainsi que les contacts nécessaires et une connaissance approfondie des joueurs des quatre coins du territoire qui ne pourront que profiter à notre programme », a souligné celui qui est également vice-président secteur ouest de Hockey Côte-Nord.

Dans la suite des choses, Jean-Philippe Claveau devient en toute logique le nouveau timonier des Nord-Côtiers bantam AAA Relève, en plus de se voir confier la coordination de l’encadrement scolaire des joueurs.

Des championnats

Claveau, enseignant en éducation physique, a raflé sa part de championnats la saison dernière. Il était l’entraîneur-chef du petit Drakkar de la Côte-Nord, qu’il a conduit au titre de la division AA au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Il a guidé les mêmes joueurs, sous leurs couleurs cette fois des Nord-Côtiers pee-wee AAA Relève, à la conquête de la Coupe Dodge, qui couronne les champions provinciaux.

Pour succéder à Jean-Philippe Claveau au niveau pee-wee, les Nord-Côtiers ont fait appel au Baie-Comois Yan Côté, qui a entre autres dirigé les Vikings bantam CC de Baie-Comeau, champions de la Coupe Dodge en 2016.

Dominic Savard se réjouit que Côté se joigne au programme afin de transmettre « sa passion et son savoir aux jeunes de la région ».

Les hockeyeurs de la région qui veulent se tailler une place au sein de l’une des trois formations des Nord-Côtiers sauteront sur la glace dans moins d’une semaine, alors que le camp d’entraînement s’amorce le 13 août à Sept-Îles. Ils seront dans l’est de la région jusqu’au 16. Les jeunes poursuivront le camp à Baie-Comeau à compter du 17 aout.

Deux jours plus tard, soit le 19, les candidats à un poste chez les Nord-Côtiers affronteront les joueurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Jonquière. Ces derniers débarqueront à Baie-Comeau le 27 août pour rendre la pareille.

Partager cet article