Jean-Marie Delaunay n’est plus

Par Shirley Kennedy 15 août 2017
Temps de lecture :

Celui qui a dirigé les destinées de Portneuf-sur-Mer pendant 28 ans, Jean-Marie Delaunay, est décédé ce matin au CISSS-Côte-Nord pavillon Les Escoumins à l’âge de 90 ans.

Jean-Marie-Delaunay a été l’un des hommes politiques les plus influents de la Haute-Côte-Nord et c’est à lui que l’on doit le statut particulier accordé aux petites localités sous le terme municipalités dévitalisées accordé par l’ex-ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, grâce aux représentations de Jean-Marie Delaunay.

Maire de Portneuf-sur-Mer pendant 28 ans, Jean-Marie Delaunay a été préfet de la Haute-Côte-Nord pendant 18 ans.

Au terme de 33 ans de vie politique municipale, il s’est retiré en 2013 à l’âge de 86 ans, alors qu’il était le maire le plus âgé en exercice au Québec.

Il rejoint son épouse Suzette Tremblay, décédée il y a quatre mois et laisse dans le deuil ses quatre enfants, ses sept petits-enfants ainsi que des arrières-petits-enfants.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Colombier

Les libéraux de Manicouagan se réjouissent pour le dossier du prolongement de la 138

La Municipalité s’explique

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord