Les fonds marins des Escoumins à l’honneur

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 30 septembre 2017
Temps de lecture :
Les fonds marins des Escoumins regorgent de vie comme le démontre cette némone rouge du nord. Photo Festival marin des Escoumins

Les fonds marins des Escoumins regorgent de vie comme le démontre cette némone rouge du nord. Photo Festival marin des Escoumins

Les Escoumins – Depuis le 15 septembre, TV5 présente une toute nouvelle série animée par Pierre-Yves Lord et ses invités qui partent à la découverte des plus beaux sites de plongée, et Les Escoumins sera en vedette dans l’épisode du 27 octobre.

Voyageant à travers la planète à la recherche de ce que les océans ont de plus beau à offrir, ils partent à la rencontre de gens passionnés et passionnants. Outre Les Escoumins et Gaspé, ils sont allés tourner en Martinique, au Mexique, Maroc, Floride, Bahamas et Honduras.

Résumé de l’épisode

Pierre-Yves et Valentine Thomas nous amènent plonger aux Escoumins où ils rencontrent Martin Renaud, qui compte plus de 600 plongées et qui leur fera découvrir les eaux froides du St-Laurent. Ils découvriront un des fonds marins les plus impressionnants du paysage québécois. Au menu, anémones, étoiles de mer, soleils de mer, morue et oursins. Pierre-Yves et Valentine mettront en valeur le dynamisme et les richesses de notre territoire.

Partager cet article