Écran de brume pour Le Soléal

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 07 octobre 2017
Temps de lecture :
Le Soléal, navire français transportant 215 passagers a fait sa première escale à Tadoussac. Photo Caroline Savard / Facebook

Le Soléal, navire français transportant 215 passagers a fait sa première escale à Tadoussac. Photo Caroline Savard / Facebook

Tadoussac – Tadoussac a reçu la visite du navire de croisière internationale, Le Soléal, les 18 et 22 septembre derniers. C’est dans un écran de brume que le navire français s’est amarré au large de Tadoussac lors de sa première journée d’escale.

Propriété de la compagnie Ponant, Le Soléal en était à son premier passage à Tadoussac alors que les 215 passagers n’ont pu voir les côtes de notre région du navire en raison de l’épaisse couche de brume. Conçu de la même façon que son frère Le Boréal, qui est un habitué de Tadoussac, Le Soléal transporte à son bord, des passagers français, belges, allemands et suisses.

Parmi les activités proposées aux touristes du Soléal, mentionnons le Tour de Tadoussac incluant une visite du Poste de traite Chauvin et de la Petite Chapelle, suivie d’une collation à l’Hôtel Tadoussac. LeCentre d’interprétation des mammifères marins de Tadoussac (CIMM), les croisières aux baleines en zodiac et en bateau d’exploration dont des attractions très prisées par les visiteurs qui débarquent à Tadoussac.

Au début de la saison estivale, l’Ocean Endeavour s’était arrêté à Tadoussac avec à son bord quelque 200 passagers. Pour terminer la saison, le 26 octobre prochain s’arrêtera à Tadoussac le MS Victory, un navire qui complète quelques escales au Canada.

 

Partager cet article