Programme Emplois d’été Canada – Marilène Gill annonce une enveloppe de 900 000 $

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 18 mai 2018
Temps de lecture :
La députée de Manicouagan se réjouit de la somme accordée pour la Manicouagan dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. Photo courtoisie

La députée de Manicouagan se réjouit de la somme accordée pour la Manicouagan dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. Photo courtoisie

Forestville – Une enveloppe de 907 099 $ sera allouée dans la circonscription de Manicouagan pour l’embauche de 335 étudiants dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. C’est la député de Manicouagan Marilène Gill, qui en a fait l’annonce par communiqué la semaine dernière.

«Ces emplois permettront aux étudiants d’acquérir des expériences de travail intéressantes en lien avec leurs études. Ils permettront également à ceux qui étudient à l’extérieur de revenir chez eux et à ceux qui proviennent d’autres régions, mais qui fréquentent un établissement postsecondaire de la circonscription, de demeurer ici pour la prochaine saison estivale. Et qui sait, peut-être cela les incitera à s’installer définitivement sur la Côte-Nord après l’obtention de leur diplôme », a commenté Marilène Gill.

La députée de Manicouagan souligne l’initiative Emplois d’été Canada qui accorde du financement à des organismes sans but lucratif, des employeurs du secteur public ainsi qu’à des petites et moyennes entreprises (PME) « afin qu’ils créent des emplois d’été pertinents pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein ».

La député de Manicouagan invite les employeurs qui ne connaissent pas le programme ou encore qui ont des questions et/ou commentaires à contacter son équipe au 1 844 241-0022. La période pour déposer des demandes débute habituellement en décembre et prend fin au début de février.

Partager cet article