Projet prêt-à-camper – Portneuf-sur-Mer vise l’été 2019

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 09 novembre 2018
Temps de lecture :
À l’instar de ce camping de la région de Montmagny, les 4 yourtes offriront un point de vue imprenable sur la rivière Portneuf et le fleuve St-Laurent. Photo courtoisie

À l’instar de ce camping de la région de Montmagny, les 4 yourtes offriront un point de vue imprenable sur la rivière Portneuf et le fleuve St-Laurent. Photo courtoisie

Portneuf-sur-Mer – Le conseil municipal de Portneuf-sur-Mer va de l’avant avec le projet de yourtes prêt-à-camper sur le site du belvédère près de la Pointe-des-Fortin. L’administration municipale espère lancer les opérations vers le 20 juin 2019.

Bien que Portneuf-sur-Mer s’est vu attribuer seulement 50 000 $ des 100 000 $ demandés à Tourisme Côte-Nord dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme, les élus de Portneuf-sur-Mer ont décidé d’aller de l’avant avec ce projet touristique quatre saisons.

En cours actuellement, les démarches permettront à l’équipe municipale de procéder à l’ouverture des soumissions le 13 novembre prochain. « Nous voulons réaliser les travaux au printemps si possible, ajoute le directeur général de la Municipalité, Simon Thériault. Si tout va bien, nous misons sur le 20 juin pour la fin d’installation des yourtes. Il faudra aussi aménager l’unité sanitaire dans la petite cabane blanche déjà en place et procéder à un peu d’aménagement paysager ».

Estimés à 124 000 $ il y a 18 mois, les coûts seront assumés via l’aide financière de 50 000 $ de Tourisme Côte-Nord, 20 000 $ accordés par le conseil des maires grâce à la politique de soutien aux projets structurants du Fonds de développement du territoire, la municipalité financera 30 000 $ à partir du fonds de roulement tandis que la balance faisait déjà partie des prévisions budgétaires.

Les 4 yourtes seront exploitées à l’année et feront l’objet de forfaits des différentes organisations locales et régionales en place, notamment le Club de motoneigistes Bourane, le Club Quad HCN et Otis Aventure.

Partager cet article