Jean-Luc Brassard visitera bientôt la région

Par Sandro Célant 12:00 AM - 15 février 2019
Temps de lecture :
Athlète renommé et médaillé olympique en ski acrobatique, Jean-Luc Brassard sera de passage dans la région du 21 au 26 février. Photo courtoisie

Athlète renommé et médaillé olympique en ski acrobatique, Jean-Luc Brassard sera de passage dans la région du 21 au 26 février. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Athlète renommé, médaillé olympique en ski acrobatique et membre de l’équipe « Ambassadeur esprit sportif », Jean-Luc Brassard effectuera bientôt une visite dans la région.

Le personnage bien connu sera de passage en sol nord-côtier, du 21 au 26 février, pour une série de rencontres dans les écoles de même qu’avec les élus municipaux et les représentants des associations sportives de Sept-Îles et Baie-Comeau.

Cette tournée régionale s’inscrit dans le cadre du plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation et la politique de l’activité physique, du sport et du loisir du gouvernement du Québec, en étroite collaboration avec l’organisme Sport’Aide, qui a désigné une équipe d’ambassadeurs et d’ambassadrices de l’esprit sportif.

Cette équipe a comme mission de promouvoir la pratique saine et plaisante des loisirs et des sports auprès des jeunes et leurs parents, favoriser la transmission des valeurs positives du sport et les outils et les ressources disponibles pour offrir un environnement sécuritaire et respectueux.

Horaire de la tournée

Surnommé « le boss des bosses » et retraité de la compétition depuis 2002, le chef de mission adjoint du Canada lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014 entamera sa tournée le 21 février, à Port-Cartier.

Les adeptes locaux de ski pourront le rencontrer le 24 février, à la station du Mont Ti-Basse. M. Brassard passera la journée du 25 février à Baie-Comeau avant de compléter sa visite, le lendemain, dans le secteur de la Haute-Côte-Nord.

Partager cet article