Hockey mineur : deux Forestvillois couronnés au tournoi de Rimouski

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Hockey mineur : deux Forestvillois couronnés au tournoi de Rimouski
Les Vikings de Baie-Comeau ont connu une sortie sans faille avec la conquête du titre honorifique de la catégorie bantam BB lors du tournoi provincial de hockey mineur de Rimouski. Photo courtoisie

Les Forestvillois Justin Martel et Xavier Tremblay, joueurs des Vikings bantam BB de Baie-Comeau ont connu une sortie du tonnerre, en fin de semaine, avec la conquête du titre honorifique lors du tournoi provincial de hockey mineur de Rimouski.

Les patineurs locaux se sont montrés intraitables lors de la compétition regroupant huit formations dans leur catégorie. Les Vikings ont disputé cinq parties. Ils sont sortis victorieux à chaque fois.

Les protégés de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Simard ont amorcé leur tournoi avec un gain par forfait sur les Ambassadeurs de La Vallée avant de l’emporter 5-3 sur les Prédateurs de Forillon.

Les Baie-Comois ont fait preuve de sang-froid lors du troisième match de leur ronde préliminaire, remporté 1-0 sur les Barons de Hockey Québec-Nord-Est.

Demi-finale

Qualifiés pour la demi-finale, les Vikings ont poursuivi leur mission avec brio, le dimanche matin, quand ils ont tenu le coup dans un autre gain très serré de 2-1, en prolongation, sur les Panthères de Deux-Montagnes.

Opposés aux Pumas du Fleuve et des Lac lors de la grande finale, les hockeyeurs de la Côte-Nord ont sonné la charge avec une poussée de trois buts sans riposte en deuxième période, qui a pavé la voie à cette victoire de 5-3.

Alexandre Ringuette a inscrit un doublé dans la conquête. Philippe Leblanc, Raphaël Picard-Bacon et Xavier Tremblay ont complété le pointage dans cette conquête mémorable.

Devant le filet, le gardien de but Isaac Desjardins, qui a cumulé une moyenne de 1,50 durant le tournoi, a été crédité du gain. En compagnie de son partenaire Samuel Morissette (moyenne de 1,33), il a formé un duo de cerbères très efficaces durant cette fin de semaine parfaite.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des