Des mesures pour aider ceux qui perdront des revenus annoncées par Ottawa et Québec

Par Karine Dufour-Cauchon 1:22 PM - 13 mars 2020
Temps de lecture :

Justin Trudeau en point de presse à sa résidence du Rideau Hall, ce midi, vendredi 13 mars.

Lors des différents points de presse des gouvernements fédéral et provincial, Les deux administrations ont annoncés que des compensations sont à prévoir pour ceux qui vivraient des pertes de revenus importantes dû aux mesures préventive contre le Coronavirus.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a soutenu que de l’aide est prévue pour ceux qui pourrait être privé de revenu en raison des services de garde non-disponible et des politiques de confinement obligatoire.

Des mesures de compensations sont en train d’être définies et des informations concernant des programmes s’en viennent dans les prochains jours, a-t-il informé.

Justin Trudeau, premier ministre du Canada, a soutenu à sa résidence de Rideau Hall que « Ceux pour qui l’absence d’un chèque de paye pourrait avoir des conséquences graves ne doivent pas s’inquiéter. Notre priorité demeure leurs santé et leur bien-être. On ne veut qu’aucun canadien ne s’inquiète sur sa capacité de payer, de nourrir ses enfants ou s’occuper d’un aîné. »

Rappelons que dans les dernières heures, le gouvernement a ordonné la fermeture des écoles primaires jusqu’aux universités. Les services de garde sont disponibles pour les enfants dont les parents travaillent dans un domaine considéré comme « service essentiel » à l’état, soit en santé.

Partager cet article