COVID-19 : Legault demande aux policiers d’être moins tolérants envers les récalcitrants

Par Johannie Gaudreault 1:35 PM - 02 avril 2020
Temps de lecture :

Le premier ministre du Québec, François Legault, s’est adressé directement à ceux qui ne respectent toujours pas les consignes mises en place afin de réduire la propagation de la COVID-19, lors de son point de presse du 2 avril. 

« La grande majorité des Québécois respecte les consignes, mais il reste des personnes qui ne les respectent pas. Ils font des rassemblements à moins de deux mètres de distance les uns des autres et il y a des entreprises qui continuent leurs activités, malgré qu’elles ne font pas partie des services essentiels », a-t-il lancé en commençant son discours.

M. Legault a donc envoyé un message aux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et ceux des services policiers des grandes villes. « Soyez moins tolérants parce que les efforts que la majorité s’efforce à faire sont anéantis par quelques personnes qui ne prennent pas ça au sérieux », a-t-il déclaré.

Les policiers sont donc invités à remettre plus d’amendes qui peuvent atteindre 1 000 $ à 6 000 $. « C’est ce que méritent ces gens. Ils mettent des vies en danger. C’est très sérieux », a dit le premier ministre.

D’ailleurs, le chef caquiste a dévoilé que plus de 7 000 dénonciations ont été effectuées aux policiers seulement pour la journée du 1er avril. « Continuez de dénoncer! », a soutenu François Legault.

Partager cet article