Activités parascolaires : le premier ministre Legaut avance le 14 septembre pour un retour

Par Sylvain Turcotte 3:08 PM - 28 août 2020
Temps de lecture :

Le premier ministre du Québec s’est avancé sur la date du 14 septembre, si tout va bien, pour le début des activités parascolaires et les programmes sports-études/arts-études dans les écoles secondaires du Québec.

François Legault tenait à faire le point en ce vendredi 28 août au lendemain de l’annonce du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, qui a fait couler beaucoup d’encre et suscitée de vives réactions.

« On veut se donner le maximum de chance pour que la rentrée se passe bien », a-t-il mentionné.

Le premier ministre a indiqué qu’il était conscient de l’importance du sport et des arts pour la motivation des jeunes et la réussite académique.

Pour que la date du 14 septembre permette la mise en place des activités parascolaires et des sports-études/arts-études, M. Legault a précisé que les consignes déjà en place devront être respectées et que le nombre de cas à la COVID-19 devra être stable.

« La priorité c’est l’apprentissage, mais c’est aussi la santé physique et mentale qui nous préoccupe », a-t-il ajouté, espérant que les jeunes pourront marquer des buts ou avoir du plaisir avec la reprise à venir.

François Legault a indiqué qu’il n’y avait pas d’incohérence avec l’annonce d’hier, évoquant qu’ils sont près d’un million de jeunes à retourner à l’école et que l’objectif est de réussir le retour en classe.

Partager cet article