Marc-Antoine Mercier dans l’alignement du Drakkar de Baie-Comeau

Par Johannie Gaudreault 2:50 PM - 18 septembre 2020
Temps de lecture :

Marc-Antoine Mercier de Forestville a été sélectionné par le Drakkar de Baie-Comeau, après sa participation au camp d’entraînement de l’équipe. Courtoisie

Le défenseur Marc-Antoine Mercier, originaire de Forestville, a été sélectionné pour faire partie de l’alignement du Drakkar de Baie-Comeau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Une nouvelle réjouissante pour le jeune homme de 18 ans.

Afin de réaliser cet objectif, qu’il avait en tête depuis plusieurs années, le hockeyeur a participé au camp d’entraînement de l’équipe baie-comoise. « Il y a deux semaines, j’ai appris qu’il m’avait choisi. Je suis très content de pouvoir jouer près de chez moi », affirme Marc-Antoine Mercier, qui ne s’était fait aucune attente quant à sa performance.

Parcours

Le Forestvillois baigne dans le hockey depuis ses quatre ans. « J’ai fait mon hockey mineur à Forestville de pré-novice à peewee », soutient-il. Rendu à la catégorie bantam, il a performé dans le AAA au sein de l’équipe des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il a poursuivi son parcours dans le midget AAA pour les Élites de Jonquière (15 ans) et dans la Ligue de hockey collégiale du Québec avec les Dragons du Collège Laflèche (16 ans).

Étudiant en Sciences humaines au Cégep de Baie-Comeau, le #4 du Drakkar voit ses efforts récompensés. « J’ai mis beaucoup d’efforts pour réaliser ma passion et je suis heureux de voir que ç’a porté fruit. Je souhaite continuer dans le hockey jusqu’où je pourrai me rendre », affirme-t-il, ne croyant pas accéder à la Ligue nationale de hockey.

Les pratiques de la LHJMQ sont commencées et la saison débutera officiellement le 2 octobre. Le défenseur hautnord-côtier s’exercera pour la première fois avec son chandail du Drakkar le 3 octobre contre les Cataractes de Shawinigan au Centre Henry Leonard.

Partager cet article