Tadoussac retourne 70 000 $ dans les coffres de ses commerçants

Par Johannie Gaudreault 3:09 PM - 19 octobre 2020
Temps de lecture :

Le maire de Tadoussac, Charles Breton.

Pour compenser le paiement de la taxe pour le soutien au développement et aux événements en cette année de pandémie, l’organisme Tadoussac 2000, mandaté par la municipalité de Tadoussac, a proposé d’octroyer une aide financière équivalant à environ 80 % du montant déboursé par les commerçants du village.

Comme la tenue d’événements a été presque impossible cette année, la municipalité de Tadoussac avait demandé à l’organisme de trouver une solution pour l’utilisation de la taxe événementielle, qui est habituellement distribuée aux organisateurs d’activités.

Le conseil d’administration de Tadoussac 2000 a pris la décision de retourner une somme de 70 000 $ dans les coffres des entreprises locales qui ont subi des impacts de la pandémie de la COVID-19. « Il n’y aura pas de tri entre celles qui s’en sont bien sorties ou non. Tous les commerçants recevront une subvention », de commenter le maire de Tadoussac, Charles Breton.

Une résolution a été adoptée à cet effet lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Tadoussac tenue le 13 octobre. Le 20 % restant, qui n’a pas été remboursé sous forme d’aide financière, a permis de contribuer aux événements qui n’ont pas été annulés comme le Béluga Ultra Trail, le Festival de la chanson de Tadoussac (programmation hors festival en août) et la Biblio-plage de Mme Chose.

Rappelons que la taxe événementielle a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année, ayant même fait reporter l’adoption du budget municipal.

Partager cet article