Une aide de plus d’un million $ pour les SADC de la Côte-Nord

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:00 AM - 5 novembre 2020
Temps de lecture :

Le gouvernement du Canada a annoncé un soutien financier de plus de 23 millions $ pour les SADC (Société D’aide au Développement des Collectivités) du Québec. Les SADC de la Côte-Nord obtiennent pour leur part 1 056 648 $ du magot.

Cette aide est accordée dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) et a pour objectif d’appuyer les PME qui ont été durement touchées par la pandémie.

Par voie de communiqué,  Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), affirme qu’avec cet argent, les SADC pourront offrir aux entreprises des prêts à des conditions avantageuses et des conseils. Les SADC pourront également financer des projets de développement local.

Mélanie Joly,  ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC, affirme : « Le gouvernement du Canada veut aider les petites entreprises de partout au Québec à s’outiller pour qu’elles puissent rebondir avec vigueur après la crise économique. Grâce à cette aide financière, les SADC et les CAE pourront maintenir leur soutien aux entrepreneurs et aux
commerçants de leur région. »

Sur la Côte-Nord, il y a trois SADC, soient celle de la Manicouagan, de la Haute-Côte-Nord et de la Côte-Nord.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Contrat de déneigement : Forestville rejette la seule soumission conforme

Des prélèvements sur rendez-vous

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier le corps d’une personne

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord