Un orignal se sauve de la Sûreté du Québec et des agents de la faune
En 2020, la chasse à l'original a été fructueuse dans la zone 18, mais un peu moins en zone 19.
Une courte vidéo publiée sur Facebook le 16 mars en soirée a fait réagir alors qu’un orignal s’est retrouvé coincé à l’intérieur d’un bâtiment par une voiture de la Sûreté du Québec. Les agents de la faune ont également ont été appelés à intervenir.
Voici le fil des événements rapporté par la Direction des communications du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parc, après enquête auprès des divers intervenants. Tout s’explique!
- Le signalement d’un orignal importun sur la rue Retty à Sept-Îles est transmis aux agents de protection de la faune du bureau local de Sept-Îles vers 20h30, le 16 mars. En collaboration avec la Sûreté du Québec, l’orignal aura été repoussé en zone boisée au nord de la 138 une première fois avant de revenir à nouveau dans le même secteur, cette fois aux abords des bâtiments de la compagnie minière IOC.
- La vidéo a été filmée à l’intérieur d’un abri démontable alors qu’un effort supplémentaire était déployé pour maintenir l’animal en confinement en attendant l’arrivée des agents de protection de la faune. Ces derniers se sont rendus à nouveau dans ce secteur afin de procéder alors à l’immobilisation de l’animal pour le relocaliser. Ils sont arrivés quelques minutes après la captation de cette vidéo alors que l’orignal avait réussi à sortir de l’abri démontable et ce, malgré la présence d’une voiture de patrouille de la Sûreté du Québec en obstacle.
- L’animal a par la suite quitté le terrain clôturé de la compagnie minière IOC par une ouverture à proximité, profitant ainsi des zones boisées bordant ce secteur.
Avec humour, on peut présumer qu’il n’y a pas de dossier pour délit de fuite intenté contre le cervidé!
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.