Le Happening des arts en évolution
Le Happening des arts s'est doté d'une toute nouvelle identité visuelle. Photo : Courtoisie
Bien que le Happening des arts n’ait pas lieu en présentiel cette année, l’événement est plus actif que jamais. En plus de lancer une nouvelle identité visuelle, il présentera une web-série documentaire intimiste à l’automne, après plusieurs mois de préparation.
La web-série Portraits visera à mettre en valeur le talent artistique bien fécond du secteur ouest de la Haute-Côte-Nord (des Escoumins à Tadoussac/Sacré-Cœur).
« C’est à travers des rencontres intimes avec les créateurs de la région que les spectateurs découvriront ces individus aux talents multiples et divers dans une cinématographie documentaire d’observation ponctuée d’une discussion portant sur le processus créatif de chacun ainsi que la valeur de la rencontre, quelle qu’elle soit dans ce processus », décrit le réalisateur Mathieu Séguin.
Les téléspectateurs y rencontreront à travers de courts portraits (5 à 10 minutes) des artistes de diverses disciplines telles que la sculpture, la poterie, la poésie, la photographie, le documentaire et bien sûr, la peinture. « Nous assisterons également, lorsque possible, à certaines étapes de la création de leurs œuvres ainsi qu’à la présentation d’extraits ou de pièces de leurs catalogues », précise M. Séguin.
De retour en 2022
Le Happening des arts sera de retour l’an prochain et « réalisera son rêve de rejoindre un plus grand éventail d’artistes et d’amateurs d’art », est-il dévoilé par voie de communiqué. Une nouvelle formule permettant la présentation de toutes disciplines artistiques sera révélée.
En attendant, il est possible de suivre l’événement sur sa nouvelle plateforme web à www.happarts.com ainsi que sur sa page Facebook et Instagram.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.