Évaluation foncière : les visites intérieures recommencent

Par Johannie Gaudreault 1:51 PM - 21 mai 2021
Temps de lecture :

Photo : Courtoisie

À compter du 25 mai, les inspecteurs du Service de l’évaluation foncière recommenceront à visiter l’intérieur des propriétés de la MRC de La Haute-Côte-Nord.

« Ces visites découlent d’une obligation gouvernementale et sont requises dans le but de pouvoir compléter l’inventaire immobilier des municipalités pour le dépôt des rôles en septembre prochain », explique l’agente aux communications, Marylise Bouchard.

Les inspecteurs effectueront leurs visites à la suite de l’émission d’un permis de construction, d’une vente ou encore, lorsque la propriété n’a pas fait l’objet d’une visite complète depuis plus de sept ans.

« Si vous êtes absent lors de la visite, l’inspecteur laissera sa carte afin que vous puissiez prendre rendez-vous », affirme Mme Bouchard, par voie de communiqué.

Afin de protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique des citoyens, la MRC assure la population que les inspecteurs respecteront les mesures de prévention des autorités publiques, de même que le protocole suggéré par l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec.

Partager cet article