Les Nord-Côtiers et le Drakkar s’associent pour l’école de hockey

Par Sylvain Turcotte 11:59 AM - 09 juin 2021
Temps de lecture :

Antoine Samuel, entraîneur des gardiens de but chez le Drakkar de Baie-Comeau, prodiguant des conseils aux participants de l’édition 2020 de l’école de hockey du Drakkar. Photo : courtoisie

Le Drakkar de Baie-Comeau accueille un nouveau joueur dans le cadre de la prochaine édition de son école de hockey. Il s’agit du programme des Nord-Côtiers, qui regroupe les formations régionales pee-wee AAA relève (M13), bantam AAA relève (M15) et midget AA (M18).

Il s’agit d’un premier partenariat pour l’organisation nord-côtière de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il y aura donc un mélange entre le personnel du Drakkar et celui des Nord-Côtiers pour l’édition 2021 de l’école de hockey au calendrier du 2 au 6 août.

« On ne pouvait pas demander mieux avec les Nord-Côtiers comme partenaire », a souligné la nouvelle directrice aux opérations du Drakkar, Francine Gobeil. De son côté, le président des Nord-Côtiers, Yvan Brisson, se dit « très content de cette association qui est gagnant-gagnant. »

Du personnel de qualité

Des joueurs des équipes bantam (M15) et midget (M18) des Nord-Côtiers donneront un coup de main comme moniteurs.

« Ils auront accès au personnel du Drakkar et vont apprécier être proche de ce monde-là, de vivre dans l’environnement du Drakkar. On est privilégié de donner ça à nos jeunesses », a renchéri Mme Gobeil.

« Ce sera une belle expérience pour nos jeunes », a mentionné le coordonnateur des Nord-Côtiers, Jean-Philippe Simard, qui fera d’ailleurs partie du personnel, tout comme Maxime Thibault. D’autres entraîneurs de son organisation pourraient s’ajouter.

Parmi le personnel du Drakkar, il y aura assurément Antoine Samuel et Daniel Corso, respectivement entraîneur des gardiens et entraîneur adjoint. Deux joueurs de la formation baie-comoise feront partie de la liste.

Olivier Donais, ancien porte-couleurs du Drakkar et préparateur physique des Nord-Côtiers, sera des invités. Il aura le mandat du programme hors glace. Les chances sont bonnes de retrouver Félix Girard, lui qui a aussi enfilé l’uniforme du Drakkar.

Déroulement

Pour cette première édition de l’école de hockey du Drakkar, conjointement avec les Nord-Côtiers, ça se passera sur demi-journée pour les joueurs des groupes M9 (novice 7-8-9 ans), M11 (atome 10-11 ans) et M13 (pee-wee 12-13 ans).

Les entraînements seront portés sur la technique de patinage, la technique de lancer et le contrôle de la rondelle, avec des volets sur et hors glace pour cet aspect, notamment sur la surface de Dek Hockey.

Ils auront droit à cinq heures sur la glace et autant hors glace pour un coût d’inscription de 250$. Ils recevront un chandail souvenir.

Pour le groupe M15 Élite (joueurs qui prendront part à des camps de niveau supérieur à l’extérieur de la région), la programmation comprend quatre séances sur la patinoire en soirée. Il leur en coûtera 125$ (avec chandail souvenir).

Les gardiens ne sont pas en reste. En plus des séances avec leur groupe d’âge respectif, ils auront trois entraînements spécifiques le midi durant la semaine en présence d’Antoine Samuel.

Les places sont limitées pour ce rendez-vous du 2 au 6 août au Centre Henry-Léonard de Baie-Comeau. Pour vous inscrire : www.le-drakkar.com.

Un leg

La directrice aux opérations du Drakkar de Baie-Comeau, heureuse de revenir dans son patelin après quelques saisons au sein de l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi, espère que cette édition de l’école de hockey fera belle figure.

Partager cet article