La passerelle VHR vandalisée

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 29 juin 2021
Temps de lecture :

Des vandales ont occasionné des bris sur la passerelle VHRà Forestville, ce qui a été dénoncé par la Ville. Photo : Facebook/Ville de Forestville

La passerelle pour véhicules hors route construite sur la rivière du Sault aux Cochons à Forestville l’hiver dernier est déjà victime des vandales.

« Notre projet est magnifique, parfait pour vendre notre ville à nos visiteurs quadistes et motoneigistes, et ce, pour plusieurs années. Fait à noter, c’est le seul projet qui a reçu du financement, sur toute la Côte-Nord. De quoi être fiers! Or, certains utilisateurs n’en sont pas fiers du tout puisqu’ils s’amusent à la briser », a dévoilé la Ville de Forestville sur sa page Facebook le 26 juin.

Selon la publication, accompagnée de photos démontrant le vandalisme, « il ne s’agit pas de bris faits par des jeunes ou des adolescents, mais bien par des irresponsables, qui n’ont pas de respect pour nos infrastructures collectives, qui vous appartiennent ».

Les traces découvertes font plutôt l’objet de shows de boucane sur la passerelle et d’accotement de motocross sur la rampe pour creuser les planches en surface avec ses pneus.

« Ce sont des comportements que nous ne devons plus tolérer », assure la Ville.

« Soyons donc fiers des efforts que notre Ville et ses partenaires mettent à améliorer notre milieu et notre qualité de vie. Gardons nos infrastructures, celles que nos taxes paient, en bon état, pour nous et les autres. Quand il faudra réparer notre passerelle, c’est encore nos taxes, vos taxes, qui vont payer. Il est temps que ça change, pour notre bien-être collectif », de conclure la publication.

Partager cet article