Un franc succès pour le tournoi de soccer de Baie-Comeau

Par Josianne Bérubé 2:59 PM - 05 juillet 2021
Temps de lecture :

Dans la catégorie U10, l’équipe de Forestville a remporté la médaille de bronze. Photo : Facebook/Club soccer Forestville

Les équipes locales se sont emparées des médailles d’or et d’argent dans les catégories U10 et U12, lors d’un tournoi organisé le 3 juillet par l’Association de soccer mineur de Baie-Comeau.

Dans la catégorie U10, l’équipe de Forestville a remporté la médaille de bronze. Pour ce qui est du U12, l’équipe des Escoumins a gagné la médaille de bronze.

Dans le U8, dont les matchs servaient à faire un classement, les équipes de Baie-Comeau ont également bien fait.

En plus des équipes de Baie-Comeau, des Escoumins et de Forestville, des équipes de Sacré-Cœur et de Port-Cartier ont aussi pris part à l’événement. En tout, c’est environ 250 jeunes qui ont participé au tournoi.

« Ça s’est très bien passé. On avait la météo de notre côté, c’est sûr que ça aide tout le temps. Mais je dirais qu’en général, juste le fait de reprendre la compétition, les sourires étaient nombreux de la part des clubs, des parents et des jeunes. En plus, on n’a pas eu d’anicroches comme des blessures. Franchement, ça a vraiment été une journée exceptionnelle », lance Mathieu Pineault, membre du conseil d’administration et entraîneur à l’Association de soccer mineur de Baie-Comeau (ASMBC).

Fait à noter, l’équipe de Sept-Îles U13 ne s’est finalement pas présentée au tournoi. C’est une autre équipe de joueurs de la Manicouagan qui l’a remplacée.

Pendant le tournoi, un match amical de soccer U8 féminin composé d’une vingtaine de joueuses venant de tous les clubs présents sur place a eu lieu. Ce match avait pour but de promouvoir le soccer féminin.

Les équipes U8, U10 ainsi qu’U13 et plus ont joué sur le terrain synthétique de la polyvalente des Baies, de 8 h à 20 h, tandis que celles U12 ont évolué sur le terrain derrière le centre Henri-Desjardins, de 8 h à 18 h.

Cette année, le tournoi s’est déroulé sur une seule journée au lieu de deux pour des raisons de logistiques, entre autres. Cette décision a été prise en collaboration avec les autres clubs.

Partager cet article