Portneuf-sur-Mer : Gontran Tremblay ne sollicitera pas un troisième mandat

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 17 août 2021
Temps de lecture :

Le maire de Portneuf-sur-Mer ne fera pas partie des candidats à la mairie aux élections de novembre. Photo : Archives

Le maire de Portneuf-sur-Mer Gontran Tremblay ne sollicitera pas de troisième mandat à la mairie de sa municipalité le 7 novembre prochain. C’est ce qu’il a annoncé par le bais d’une lettre lue par le maire suppléant Robin Paradis en séance municipale le 11 août.

« J’aurais préféré faire cette annonce moi-même, mais certaines circonstances en ont décidé autrement. Je pense qu’il est maintenant temps de le faire pour laisser le temps à d’autres candidats ou candidates qui pourraient possiblement être intéressés à prendre la relève », a mentionné M. Tremblay dans sa lettre.

Plusieurs facteurs l’ont amené à prendre cette décision, entre autres, « l’opération que j’ai subie au début du mois d’avril, ma conjointe qui prendra elle aussi sa retraite dans quelques mois ainsi que certains projets que je désire concrétiser depuis plusieurs années ».

C’est toutefois avec un pincement au cœur que le maire laisse le monde municipal après y avoir consacré près de 43 ans de sa vie.

« Après un temps, il faut laisser la place à des personnes plus jeunes, qui ont de nouvelles idées et des façons de faire différentes », ajoute-t-il.

En terminant, Gontran Tremblay a tenu à remercier tous les élus qu’il a côtoyés lors de ses années en tant que directeur général et secrétaire-trésorier ainsi que durant ses huit ans à la mairie.

« Malgré des divergences d’opinion, et parfois de bonnes discussions, je ne garde aucune rancœur envers aucun élu. Je souhaite la meilleure des chances à mon successeur qui, j’en suis sûr, aura à cœur le mieux-être de la communauté », conclut sa communication aux citoyens.

Les autres conseillers municipaux ne se sont pas prononcés quant à leur désir de solliciter un autre mandat.

Partager cet article