Une autre édition réussie pour la 17e Randonnée Vélo Santé Alcoa

Par Josianne Bérubé 9:43 AM - 30 août 2021
Temps de lecture :

: La Randonnée Vélo Santé Alcoa de cette année a permis de récolter, au moment d’écrire ces lignes, 115 800 $ pour la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan afin que le projet-santé de cette année se réalise. Sur la photo, on aperçoit les membres du comité organisateur Nathalie Malenfant, Peggy Bourque-Ouellet, Marie-Josée Paradis, le président d’honneur Dr Didier Ouellet, France Lévesque, Jacques Parent, président de la fondation, et Ghislain Gauthier.

Soixante-huit cyclistes ont pris part à la 17e Randonnée Vélo Santé Alcoa, qui a permis à la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan d’amasser, au moment d’écrire ces lignes, 115 800 $ pour le projet-santé de cette année.

L’objectif de 100 000 $ a donc été dépassé. Depuis les débuts de la Randonnée Vélo Santé en 2004, plus de 2 M$ ont été versés à la Fondation de la santé et des services sociaux et utilisés pour acheter de nouveaux équipements médicaux pour l’Hôpital Le Royer.

Le projet-santé de cette année est la fluorescence pour la laparoscopie et a plusieurs bienfaits pour les chirurgies, parce que ça permet du mieux voir la vascularisation, notamment grâce à un colorant.

Durant les trois jours de la randonnée de 300 kilomètres entre Sacré-Cœur et Baie-Trinité, le beau temps était de la partie, mais c’était venteux durant la première journée. Le tout s’est déroulé sans incident.

« Vraiment une belle expérience. Oui, je pense que les cyclistes, de ce que j’ai entendu d’un peu tout le monde, vraiment tout le monde est satisfait, un, de sa performance, deux, oui on ramasse des sous, mais vraiment, on a eu trois belles journées pour pédaler », indique Dr Didier Ouellet, président d’honneur de la Randonnée Vélo Santé Alcoa 2021.

Partager cet article