Mairie de Colombier : Claire Savard l’emporte

Par Johannie Gaudreault 7:23 AM - 8 novembre 2021
Temps de lecture :

Après une carrière de 31 ans au sein de la Municipalité de Colombier, Claire Savard remporte la course à la mairie de Colombier.

Les électeurs de Colombier avaient le choix entre trois candidats pour la mairie : Marie-France Imbeault (sortante), Claire Savard et Max Brisson. C’est l’ancienne directrice générale Claire Savard qui obtenu la confiance de la population.

Mme Savard a récolté 163 voix contre 136 pour la mairesse sortante et 63 pour Max Brisson. C’est donc une proportion de 45 % des personnes habiles à voter qui a opté pour elle.

En ce qui concerne les conseillers municipaux, trois nouveaux visages font leur entrée au conseil municipal. Au siège #1, Joannie Tremblay-Miller a réussi à déloger la conseillère sortante Dalilas Tremblay avec 208 voix contre 142.

Au siège #4, l’expérimenté Patrick Bourgoing n’a pas obtenu suffisamment de votes pour revenir à la table du conseil municipal. C’est son rival Keven Croteau qui a récolté la majorité des voix, soit 182 contre 164.

Au siège #5, la conseillère sortante Sylvie Laprise faisait face à Catherine Conroy et n’a pas gagné sa manche. Mme Conroy a réussi à convaincre 178 électeurs tandis que Mme Laprise, non loin derrière, en a convaincu 169.

Notons que trois conseillers avaient été élus par acclamation, soit Caroline Tremblay, David Dumont et Alain Gauthier.

Le taux de votation s’établit à 57,3 %, alors que 362 votes valides ont été enregistrés.

À lire également

Les électeurs de Tadoussac optent pour Richard Therrien à la mairie

Longue-Rive : les conseillers sortants délogés

Portneuf-sur-Mer : Danielle Barrette, Jonathan Tremblay et Liliane Tremblay obtiennent la majorité des voix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord