Mairie de Colombier : Claire Savard l’emporte

Par Johannie Gaudreault 7:23 AM - 08 novembre 2021
Temps de lecture :

Après une carrière de 31 ans au sein de la Municipalité de Colombier, Claire Savard remporte la course à la mairie de Colombier.

Les électeurs de Colombier avaient le choix entre trois candidats pour la mairie : Marie-France Imbeault (sortante), Claire Savard et Max Brisson. C’est l’ancienne directrice générale Claire Savard qui obtenu la confiance de la population.

Mme Savard a récolté 163 voix contre 136 pour la mairesse sortante et 63 pour Max Brisson. C’est donc une proportion de 45 % des personnes habiles à voter qui a opté pour elle.

En ce qui concerne les conseillers municipaux, trois nouveaux visages font leur entrée au conseil municipal. Au siège #1, Joannie Tremblay-Miller a réussi à déloger la conseillère sortante Dalilas Tremblay avec 208 voix contre 142.

Au siège #4, l’expérimenté Patrick Bourgoing n’a pas obtenu suffisamment de votes pour revenir à la table du conseil municipal. C’est son rival Keven Croteau qui a récolté la majorité des voix, soit 182 contre 164.

Au siège #5, la conseillère sortante Sylvie Laprise faisait face à Catherine Conroy et n’a pas gagné sa manche. Mme Conroy a réussi à convaincre 178 électeurs tandis que Mme Laprise, non loin derrière, en a convaincu 169.

Notons que trois conseillers avaient été élus par acclamation, soit Caroline Tremblay, David Dumont et Alain Gauthier.

Le taux de votation s’établit à 57,3 %, alors que 362 votes valides ont été enregistrés.

Partager cet article