La St-Pancrace à la journée des lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre

Par Charlotte Paquet 2:22 PM - 27 novembre 2021
Temps de lecture :

André Morin, copropriétaire de la microbrasserie St-Pancrace, a été reçu par le premier ministre François Legault dans le cadre de la journée des lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre. Photo Émilie Nadeau

C’était la journée des lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre jeudi, à l’Assemblée nationale à Québec, et la microbrasserie St-Pancrace n’aurait évidemment pas raté le rendez-vous pour tout l’or du monde.

Représentant de l’entreprise sur place, André Morin, l’un des copropriétaires, est allé chercher le trophée de la catégorie Faire affaire ensemble et une bourse de 25 000 $. Il a été reçu par le premier ministre François Legault.

Comme l’explique M. Morin au bout du fil, la microbrasserie a été récompensée principalement pour sa chaîne de valeurs. « Pour la manière dont la St-Pancrace travaille avec ses partenaires et le travail qu’on fait avec les petits fruits. »

« Pour nous, à la microbrasserie St-Pancracre, produire de la bière, c’est faire affaire avec plusieurs entreprises québécoises! Que notre histoire et approche d’entreprise soient des plus inspirantes! », a d’ailleurs écrit l’entreprise sur sa page Facebook, samedi.

Rappelons que le dévoilement des lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre 2021 a été fait en juin, mais qu’en raison de la situation sanitaire, la cérémonie de remise avait été reportée.

Selon André Morin, les 25 000 $ en bourse seront injectés dans l’achat récent de deux fermenteurs fabriqués au Saguenay. « On a cherché pour acheter québécois. C’est fait au Saguenay. C’est soudé par des employés québécois », précise-t-il.

Il n’en reste pas moins qu’il y a une différence de prix de taille entre un fermenteur produit chez nous et un autre fabriqué à l’étranger. Le copropriétaire précise que les 25 000 $, ça ne paye même pas la différence de coûts pour les deux nouveaux fermenteurs de la microbrasserie baie-comoise.

À lire également

Le F.-A.-Gauthier reprend du service dimanche

Trois entreprises touristiques nord-côtières se démarquent au Gala reconnaissance de Tourisme Autochtone Québec

Plus que 11 cas actifs de COVID-19 sur la Côte-Nord

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord